ATELIERS TECHNIQUES

ATELIERS TECHNIQUES

Comprenant que le succès d’un spectacle vivant ne réside pas exclusivement dans la performance de l’artiste mais dans la combinaison de plusieurs éléments, nous mettons un point d’honneur à former de jeunes professionnel(le)s aux techniques du son et de la lumière. À ce titre, nous avons proposé 6 ateliers, et cela a eu un impact sur plus de 100 jeunes professionnel(le)s au niveau national.

A l’automne 2020, dans le cadre de l’année 1 du Programme AROCH, l’équipe permanente de la Fondation Haïti Jazz et Caracoli ont offert à plus d’une soixantaine de professionnels des formations en management culturel à Port-au-Prince, au Cap-Haitien et à Jacmel qui ont permis le transfert de connaissances, l’échange de savoir-faire et de bonnes pratiques entre acteurs du secteur sur le plan local et national grâce à l’intervention des 5 formateurs et également d’intervenants locaux et internationaux. Un manuel didactique a créé et distribué aux bénéficiaires pour l’occasion.

Formateurs :

  Joel Widmaier, président de la Fondation Haiti Jazz, directeur artistique du PAPJAZZ et ingénieur du son

– Milena Sandler, directrice de la Fondation Haiti Jazz,  directrice générale du PAPJAZZ et experte en gestion de projets culturels 

– Coralie Gardère, adjointe de direction de la Fondation Haiti Jazz et assistante régie du PAPJAZZ

– Ghary Lubin, secrétaire général et chargé des programmes de Tamise, directeur du Festival Rencontres des Musiques du Monde, opérateur culturel, agent d’artistes et réalisateur de spectacles >

– Marie Louisna Laurent, chargée des relations extérieures de Tamise 

Intervenants :

– Carel Pedre sur la diffusion en ligne des événements (influenceur et directeur de la plateforme de diffusion Chokarella) 

– Estelle Widmaier Giammaria sur les réseaux sociaux (spécialiste des réseaux sociaux)

– Stéphanie Renaud Armand sur les relations de presse (directrice/associée à l’agence Wellcom’)

– Emile Pantaléon sur l’assurance (Directeur technique à Alternative Insurance Company)

– Henri David Magloire sur la sécurité des événements (Directeur de Maximum Security Protection SA)

– Francesca Eugène sur le sponsoring (Responsable de marketing à Barbancourt)

– Guy Régis Junior sur le spectacle vivant urbain (Directeur du Festival 4 chemins et metteur en scène)