Publications (FR)

Publications

Grâce au financement du programme ARCADES (Union européenne) et aux partenariats de la Fondation Françoise Canez Auguste, du CIDIHCA et de Ayiti Mizik, la Fondation Jazz Haïti a publié « GRANDES DAMES DE LA MUSIQUE HAITIENNE », un document exceptionnel qui contribue à la mémoire musicale d’Haïti.

Ce beau livre est un ouvrage qui met en lumière pour la première fois, 45 femmes incontournables qui ont eu un impact important dans l’industrie musicale en Haïti. L’auteur, Ralph Boncy, présente dans ces 144 pages – incluant des photos et des documents d’archives rares – un livre dans lequel les lecteurs sont transportés dans un voyage exceptionnel qui les transporte de la première femme à avoir marqué la musique haïtienne aux espoirs actuels. Un hommage iconique qui nous en dit un peu plus sur la culture haïtienne.