Metro Jazz (FR)

METROJAZZ WEEKLY RADIO SHOW BROADCASTED IN HAITI & ONLINE

Depuis 2007, la Fondation Haïti Jazz organise le Festival international de jazz de Port-au-Prince (PAPJAZZ) et d’autres activités connexes dans le but de promouvoir la musique de jazz, en particulier le jazz créole qui tend à s’émanciper d’année en année sur la scène nationale et internationale.

Afin de mieux faire connaître et populariser ce style musical, nous avons créé METROJAZZ, une émission de radio. L’objectif principal de ce projet est d’élargir l’audience en gardant une diffusion plus constante de l’actualité du Jazz et de sensibiliser le jeune public tout au long de l’année ce qui renforcera sans aucun doute la promotion de la musique Jazz ainsi que la promotion des artistes haïtiens et étrangers qui seront programmés dans les prochaines éditions du festival.

L’émission d’une heure en français et en créole est diffusée en Haiti sur Radio Métropole (100.1), deux fois par semaine et est animée par le journaliste musical / auteur compositeur, basé à Montréal, Ralph Boncy (Radio Canada, Musique Plus, etc.). Son contenu comprend les actualités du jazz et du jazz d’aujourd’hui dans le monde ainsi que des nouvelles de la scène « jazz créole » par le biais d’interviews et d’artistes locaux ou en visite à Haïti.