Qui sommes-nous

La Fondation Haïti Jazz est une organisation privée à but non lucratif fondée en mars 2007, basée à Port-au-Prince (Haïti) et à Miami (Floride) qui se consacre à élever le niveau de l’industrie musicale haïtienne en utilisant la musique jazz comme outil. La fondation donne accès à des formations musicales et techniques continues de professionnalisation, soutient l’éducation musicale, accompagne le développement des jeunes professionnels en leur offrant diverses plateformes de visibilité et d’emploi, promeut les activités musicales, organise annuellement le Festival International de Jazz de Port-au-Prince (PAPJAZZ), travaille à la conservation du patrimoine culturel haitien et sert de canal pour la diffusion, l’évolution et la promotion du kreyòl jazz en Haïti et à l’étranger.

Les membres du Conseil d’administration

Joël Widmaier, Président

Directeur de production de Radio Métropole, compositeur de plus de 70 jingles d’habillages d’antennes et commerciaux, arrangeur, réalisateur, producteur, monteur, récipiendaire d’un Prix habillage d’antenne délivré par Radio France International… depuis plus de 20 ans Joël Widmaier est avant tout un passionné de « Son ». Durant ses études de radiocommunication et d’ingénierie du son aux États-Unis, il découvre la guitare et compose les premières musiques de Zèklè, qui a été créé en 1981. Après quatre albums à succès Zèklè est jusqu’à aujourd’hui, un groupe qui a participé de manière profonde à l’évolution de la musique haïtienne en proposant un son Up to Date à la sauce caribéenne. Aujourd’hui, Joël Widmaier, président de la Fondation Haïti jazz, se donne pour mission d’être une locomotive contribuant à l’épanouissement, l’évolution et la promotion du Kreyol jazz en Haïti et à l’étranger.

Fabrice Rouzier, Vice président

Compositeur, arrangeur, producteur, fondateur de Mizik Mizik. Fabrice Rouzier a produit plusieurs artistes de la nouvelle génération dont Wanito, TiFane, Jean Bernard Thomas, les deux albums d’Haïti Troubadour et a collaboré avec Tabou Combo.

Milena Sandler, Directrice générale

Gestionnaire de projets culturels, Directrice générale de la Fondation Haïti Jazz, Vice-présidente d’Ayiti Mizik, l’Association haïtienne des professionnels de la musique » et co-propriétaire de Wellcom’ une agence de relations publiques, relations de presse et événementiel.

Raoul Denis Jr., Membre

Auteur-compositeur, pianiste, violoncelliste, professeur de musique, coproducteur et présentateur d’émissions de télévision, consultant au Bureau Haïtien des Droits d’auteurs pour le Ministère de la Culture et de la Communication.