Ateliers de Musique

ATELIERS DE MUSIQUE

Parce que nous pensons que c’est surtout par le transfert de connaissances que les jeunes musicien(ne)s haïtien(ne)s prometteurs apprennent et acquièrent leurs compétences, nous proposons, à chaque occasion qui se présente, des ateliers gratuits dispensés par des professionnel(le)s reconnu(e)s au niveau national sur des sujets divers dans la capitale mais aussi en province.

De plus, depuis 13 ans, nous proposons, pendant la semaine du PAPJAZZ, 15 ateliers gratuits animés par des artistes étrangers. Le fait d’être en contact avec des stars du jazz a insufflé aux jeunes musicien(ne) s de jazz le désir de se dépasser. 

AUJOURD’HUI, NOUS POUVONS ÊTRE FIERS D’AVOIR PARTICIPÉ À LA CRÉATION D’UNE NOUVELLE GÉNÉRATION DE MUSICIENS DE JAZZ.

TOM TEASLEY 

Percussionniste américain spécialisé en formation à distance 

 

 

Grâce au support de l’Ambassade des Etats-Unis en Haiti, 8 sessions de formations interactives animées par Tom Teasley et traduites par Johnbern Thomas ont été offertes à Port-au-Prince et au Cap-Haitien à plus de 70 musiciens et professionnels de la musique.

    4 sessions sur des techniques de batterie et percussions à peau de différentes cultures, y compris le Moyen-Orient, l’Extrême-Orient et l’Inde incluant des techniques spécifiques pour les Djembe, Cajon, Doumbek, shakers, Frame Drums et une variété de tambourins.

       4 sessions sur le côté professionnel (business) du métier de musicien.