Support à l'industrie

MISE EN COMMUN DE MATÉRIEL DE SONORISATION ET D’ÉCLAIRAGE

Bien que le PAPJAZZ soit considéré comme l’un des événements musicaux les plus réussis du pays, s’étalant sur 8 jours, attirant plus de 20 000 personnes, accueillant plus de 40 concerts donnés par 35 groupes de 13 pays dont Haïti, après 17 ans d’activités, l’événement n’a toujours pas trouvé de stabilité financière. De même, le festival “Rencontres des Musiques du Monde”, le “festival Aquin Solidarité”, le “festival Mizik St Marc”, ou le “Festival Quatre Chemins”, certaines des manifestations culturelles les plus importantes du pays qui ont du mal à maintenir leurs activités ou à se développer parce que les budgets de production sont trop élevés et les recettes trop faibles. Comprenant qu’en raison du manque d’infrastructures adéquates en Haïti, l’un des coûts majeurs de la production d’événements musicaux liveest le coût de location d’équipements, la Fondation Haïti Jazz a sollicité des subventions auprès de l’ambassade de Suisse en Haïti et de USAID pour faire l’acquisition de son propre matériel de son et lumière au profit des 5 festivals.

AIDEZ NOUS A RELEVER LE NIVEAU DE LA musique haïtienne

Vos dons nous permettent de soutenir plus de musicien.ne.s et de promouvoir le Jazz Kreyòl.

Fondation Haiti Jazz • Delmas, Haiti • A US 501 (c)(3) non-profit. All Rights Reserved.