METROJAZZ

ÉMISSION DE RADIO HEBDOMADAIRE DIFFUSÉE EN HAÏTI ET EN LIGNE

Depuis 2007, la Fondation Haïti Jazz organise le Festival international de jazz de Port-au-Prince (PAPJAZZ) et d’autres activités connexes dans le but de promouvoir la musique de jazz, en particulier le jazz créole qui tend à s’émanciper d’année en année sur la scène nationale et internationale. Afin de mieux faire connaître et populariser ce style musical, nous avons créé METROJAZZ, une émission de radio. L’objectif principal de ce projet est d’élargir l’audience en gardant une diffusion plus constante de l’actualité du Jazz et de sensibiliser le jeune public tout au long de l’année ce qui a sans aucun doute, contribué à renforcer la promotion de la musique Jazz ainsi que la promotion des artistes haïtiens et étrangers programmés au festival. L’émission d’une heure en français et en créole était diffusée en Haiti sur Radio Métropole (100.1), deux fois par semaine et animée par le journaliste musical / auteur compositeur, basé à Montréal, Ralph Boncy (Radio Canada, Musique Plus, etc.). Son contenu : les actualités du jazz et du jazz actuel dans le monde ainsi que des nouvelles de la scène “jazz créole” par le biais d’interviews et d’artistes locaux ou en visite en Haïti.