EXPO TOTO BISSAINTHE (1934-1994)

L’actrice, chanteuse, auteure et compositrice haïtienne Toto Bissainthe est l’une des icônes de la culture haïtienne. En 2014, la Fondation Haïti Jazz a créé une exposition itinérante en hommage à cette grande artiste. Une exposition numérique avec vingt vidéos de témoignages pour un total de 80 minutes diffusées sur trois différents iPads situés sur les lieux des expositions. Des extraits de vidéos d’archives (interviews & concerts) et de la musique sont également diffusés sur un écran plasma. L’exposition comprend également quarante photos d’archives de son travail sur scène (20 “x 30”) montées sur des panneaux en PVC. L’exposition a jusqu’à présent été organisée à Haïti (Port-au-Prince et Cap-Haïtien), en Martinique, à Paris, Miami, New York et Montréal.

AIDEZ NOUS A RELEVER LE NIVEAU DE LA musique haïtienne

Vos dons nous permettent de soutenir plus de musicien.ne.s et de promouvoir le Jazz Kreyòl.

Fondation Haiti Jazz • Delmas, Haiti • A US 501 (c)(3) non-profit. All Rights Reserved.