DIALOGUE CULTUREL BINATIONAL

La Fondation Haïti Jazz et l’association Caracoli ont unis leur force en 2021 pour répondre à l’appel à proposition de l’Union européenne pour la réalisation d’un projet qui cherchait à renforcer la collaboration binationale entre Haïti et la République dominicaine dans le domaine de la culture et de la presse, en facilitant la compréhension mutuelle entre les acteurs des deux pays.

Le « Dialogue culturel binational » reposait sur l’articulation entre échanges, rencontres professionnelles et actions de communication. Il s’agissait de réaliser une saison culturelle haïtiano-dominicaine, sous la forme d’échanges culturels et artistiques pluridisciplinaires, au sein d’événements culturels majeurs des deux pays. Dans toute la période du projet, les échanges culturels des 6 volets ont été réalisés incluant parfois plusieurs activités ainsi que des rencontres professionnelles, programmées selon le calendrier établi dans différents domaines : Carnaval et Traditions, Gastronomie, Jazz, Musiques du Monde, Rara-Gagá, Street Art.

3 forums de presse ont eu lieu également ainsi que 32 produits audiovisuels (17 vidéos -documentaires, mini-documentaires, capsules promo)- et 15 séries photographiques) ont été réalisés, tandis que le site internet et les réseaux sociaux du projet (Facebook et Instagram) ont été alimentés régulièrement.

AIDEZ NOUS A RELEVER LE NIVEAU DE LA musique haïtienne

Vos dons nous permettent de soutenir plus de musicien.ne.s et de promouvoir le Jazz Kreyòl.

Fondation Haiti Jazz • Delmas, Haiti • A US 501 (c)(3) non-profit. All Rights Reserved.