ICONOTHÈQUE

En réponse à un appel à propositions lancé par la Fondation de France via Fil Culture, la Fondation Haïti Jazz a proposé la création d’une archive musicale complète en collaboration avec l’Association des professionnels de la musique haïtiens (Ayiti Mizik). Ensemble, la Fondation Jazz et Ayiti Mizik ont enregistré des interviews filmées de 26 icônes de la musique haïtienne basées en Haïti et aussi à Miami et à Montréal. L’objectif principal du projet était de créer un processus continu de collecte d’archives pour alimenter une “banque de musique” facilement accessible aux jeunes mélomanes, aux journalistes, aux chercheurs et aux musicologues.

Les versions non coupées des entretiens avec Fritz Benjamin, Ipharès Blain, Syto Cavé, Albert Chancy, Loubert Chancy, Frantz Courtois, André Desjean, Robert Denis, Philippe Denis, Emerante de Pradines, Viviane Gauthier, Raoul Guillaume, Jean Jean-Pierre, Daniel Larivière, Micheline Laudun Denis, Nikol Levy, Claude Marcelin, Robert Martino, Charles “Ti Blan” Octavius Sina, Fred Paul, Max Piquion, Alzyre Rocourt, Nicole St Victor, Joe Trouillot et Herby Widmaier sont disponibles sur demande.

AIDEZ NOUS A RELEVER LE NIVEAU DE LA musique haïtienne

Vos dons nous permettent de soutenir plus de musicien.ne.s et de promouvoir le Jazz Kreyòl.

Fondation Haiti Jazz • Delmas, Haiti • A US 501 (c)(3) non-profit. All Rights Reserved.