RÉSEAU

Grâce au REZO (Réseau des industries créatives créoles) et à ses contacts dans les secteurs du divertissement et des médias dans les Caraïbes, au Canada, aux États-Unis et en Europe, la Fondation Jazz Haïti met en relation, chaque fois qu’une occasion se présente, les musiciens haïtiens avec son réseau (festivals, interviews dans les médias, marchés de la musique, etc. ). Ainsi, la chanteuse Darline Desca a participé au concours de musique caribéenne “All for one” et à une émission de télévision en Martinique, le chanteur BelO a participé à l’émission de télévision nationale française Michel Drucker en prime time, le trompettiste Maxime Lafaille a participé au festival culturel “Mago con Aroz” à Cuba, les musiciens Joel & Mushy Widmaier se sont produits au festival de jazz de l’Ilot en Guadeloupe, grâce à une collaboration entre divers festivals de jazz dans la partie caribéenne du REZO, un groupe de musiciens multi-insulaires “Wespè pou Ayiti” Ste Lucia, projet initié par Richard Payne, a été programmé au PAPJAZZ festival.

Plus récemment, la Fondation a été commanditée par le programme Transcultura (Unesco/Union européenne) pour produire une émission vidéo de 2h rassemblant 7 musiciens de jazz de la Caraïbes anglophone, un défi durant le Covid où les déplacements étaient quasi impossibles.

Grâce aux liens que nous avons consolidés avec la République dominicaine par le biais du projet financé par l’UE “Dialogue culturel binational”, nous avons établi des partenariats permanents avec le secteur du jazz chez notre voisin.

AIDEZ NOUS A RELEVER LE NIVEAU DE LA musique haïtienne

Vos dons nous permettent de soutenir plus de musicien.ne.s et de promouvoir le Jazz Kreyòl.

Fondation Haiti Jazz • Delmas, Haiti • A US 501 (c)(3) non-profit. All Rights Reserved.