SOUTENIR LES ÉCOLES DE MUSIQUE

Depuis 2017, nous avons formalisé un partenariat avec le Collège Catts Pressoir, en particulier avec sa section jazz, à travers un soutien didactique et matériel (instruments, livres, partitions, etc.), afin d’encourager ses efforts pour intégrer la musique dans son cursus pédagogique. L’orchestre de jazz du collège a été présenté trois années consécutives au PAPJAZZ et, lors de la 13e édition, dans le cadre d’une collecte de fonds, 1$ par billet vendu a été reversé au collège.

De même, nous avons sollicité des subventions et collaboré avec l’école de musique Dessaix Baptiste de Jacmel, et à ce titre, nous avons programmé son big-band au concert d’avant-première du PAPJAZZ, organisé plusieurs ateliers musicaux et techniques, ainsi que des discussions sur le marché et l’exportation de la musique.